MON DEFI – CHANT N°11 – EXPLORA-SON DES PROFONDEURS

 

EXPLORA-SON DES PROFONDEURS – Marie-Armelle Bénédicte

 

11ème chant pour le Défi chant spontané : “Improviser 1 chant par semaine pendant 3 mois” (« Chant de pouvoir ou d’intention » improvisé dans l’instant, fichier brut et sans retouches)

 

Il y a trois mois j’ai vendu mon Handpan pour faire l’acquisition d’un magnifique instrument dénommé Zagdrum, une pure merveille, dont le son profond, résonnant et authentique fait vibrer le corps et l’âme…

Malheureusement, en raison d’un emploi du temps assez chargé, je n’ai pas encore profité de l’occasion pour le “prendre en main” et l’apprivoiser. J’en joue une fois de temps en temps, 3 minutes, et je vaque à d’autres occupations prioritaires…

Alors, aujourd’hui, j’ai eu envie de mêler mon chant spontané au jeu spontané du Zagdrum…

Oui ça fait beaucoup de spontané à la fois, mais bon… comme le ridicule ne m’a pas tuée jusqu’à présent, je risque quoi au final ?

 

 

J’avais un peu mal réglé le micro au départ et vous demande, une fois de plus, votre douce indulgence, car le son sature assez… Mais j’ai fait une prise unique et très honnêtement, je n’avais pas le temps de recommencer (et je voulais tout de même honorer mon défi de la semaine…)

 

En chantant, je me suis retrouvée plongée dans certaines profondeurs qui auraient pu devenir abyssales et “tripales” (mais j’ai décidé tout de même de faire très très  “soft”). En tous cas, ma voix a piqué vers le grave, parfois métallique et révélant parfois différentes respirations sonores.

Rien de comparable aux fascinants Chants inuit (prenez vraiment la peine d’écouter !), mais tout de même bien agréable à produire et explorer…

Et ouvrant le chemin vers d’autres types de sons restant à découvrir…

 

Je suis vraiment sidérée quand je pense à l’étendue des possibilités de la voix humaine. Et tout autant sidérée quand je vois l’infime registre/timbre/énergie, etc… que nous utilisons… – c’est comme dans la vie -, nous privant nous-mêmes d’une telle liberté et d’une telle richesse…

 

Voilà, chers Enchanteurs, pour la 11ème et avant-dernière édition de ce défi.

 

Si vous avez des instruments chez vous – et sinon, des louches, des poêles et des casseroles -, foncez, créez des sons, des chants et des chansons tout en vous accompagnant ! S’amuser gratuitement avec des joies  simples… c’est facile et enrichissant !

 

Photos : Yokim / Montage Mab depuis Motivator / instrument : www.zagdrum.com

************************************************************

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir le livret "Les bonnes pratiques du Chanteur Spontané Débutant"