Décidément la marche en chantant nous réserve de bien des surprises !
Cela s’est passé l’été dernier. Nous nous promenions en famille en direction du Chemin de Compostelle dans les environs de Saint-Guilhem-le-Désert.
En arrivant à proximité de la montagne – et après m’être assurée que nous étions bien seuls au pied de cette immensité -, j’ai entrepris de tester la résonance des lieux en libérant quelques vocalises survoltées… Mais à ma plus grande surprise, j’ai reçu un bien étrange écho.
Un… puis deux, puis trois, puis plein.
Nous n’avons jamais pu voir d’où cela provenait, combien ni qui “chantait”. Jugez-en par vous-mêmes ! (Désolée de la qualité de l’enregistrement qui a été pris sur le vif avec les moyens du bord !)
FEMME QUI HURLE AVEC LES BÊTES – Marie Armelle Bénédicte
La scène aurait pu durer un temps indéterminé, malheureusement, je suppose qu’un Humain trouble-fête et obtus est intervenu pour remettre un peu d’ordre dans cette communication singulièrement poétique… dans SON chenil. Car cela a cessé net, tout d’un coup. Non mais alors, un peu de sérieux, nom d’un chien, faut quand même pas délirer !
Si cet article vous a plu, laissez votre commentaire. Si vous avez vécu de telles expériences, contactez-moi pour m’envoyer vos fichiers ! Merci les Enchanteurs !
Photos : Tengkarl/ MoneyforKofee et Nidan / Mab
************************************************************
- 6Partages