MON DEFI – CHANT SPONTANE N°3 – L’APPEL AU HEROS INTERIEUR

 

l'Appel au héros intérieur

 

L’APPEL AU HÉROS INTÉRIEUR – Marie-Armelle Bénédicte

 

 

Bonjour, bonjour !

Je vous rappelle les modalités du défi que je me suis lancée… : “Improviser 1 chant par semaine pendant 3 mois”. Pour avoir plus de détails sur ce défi, cliquez sur le lien !

En résumé, le chant doit être spontané (c’est à dire, entièrement créé dans l’instant…) et le fichier livré brut, sans modifications. Il ne s’agit pas d’une tentative de performance ni d’auto-complaisance. L’objectif est pour moi de progresser dans ma pratique du chant spontané et ma Connexion avec le chant, de vous inciter à vous lancer, et de vous proposer des “chants de pouvoir” chargés des intentions annoncées par leurs titres…

En vous initiant à ce que peut être un “chant de pouvoir”, j’attire votre attention sur l’impact que les intentions et les contenus de nos chants peuvent avoir sur nos propres vies en terme de… MATÉRIALISATION. Il s’agit donc bel et bien de “Magie du chant”. C’est également pour cela que je vous incite à créer vos propres chants pour vivre VOS  expériences et en tirer vos conclusions…

Je serai ravie de découvrir vos récits, alors n’hésitez pas à me faire part de ce qui se passe dans vos vies lorsque vous chantez dans des intentions précises.

 

L’Appel au Héros intérieur

J’ai choisi de consacrer ce chant n°3 à l’Appel au Héros intérieur. Ce chant est destiné à rassembler l’ensemble de nos propres vertus et qualités pour les condenser et les mettre en marche sur la route de notre légende personnelle.  C’est un chant destiné à déplacer nos propres montagnes au service des objectifs les plus élevés de notre Être et de la Vie… Ce qui signifie que c’est également un chant de protection contre tout ce qui nous menace nous ou ce qui menace l’Intelligence de la Vie et l’ouverture de la Conscience….

*******

Dans ce chant, les 3 principaux axes à améliorer sont (outre la technique vocale qu’il faut continuer à développer) :

  1. Commencer le chant plus doucement au début puis le laisser respirer et grandir
  2. Forcer moins sur certaines notes et faire attention à la justesse de certaines autres
  3. Améliorer la clarté de la diction (même s’il s’agit d’un langage imaginaire !)

Les 3 principaux axes à conserver sont :

  1. Bonne réserve d’énergie
  2. Enthousiasme et inspiration au rendez-vous. (Ce chant pourra être travaillé et développé, non plus en spontané mais en composition)
  3. Certaines notes vibrent bien dans le corps…

Bonne écoute à vous, tous les Enchanteurs !  Si cet article vous a intéressé, pensez à m’envoyer votre commentaire… Merci !

 

Photo : Steve Johnson / Montage MAB depuis Motivator

************************************************************

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir le livret "Les bonnes pratiques du Chanteur Spontané Débutant"