8 RAISONS GENIALES DE CHANTER SOUS LA DOUCHE

 

 

8 raisons géniales de chanter sous la douche

 

 

 

Chanter sous la douche, quoi de plus jubilatoire ? (Et encore plus si vos voisins sont des grincheux notoires !)

J’ai listé ici 8 justifications incontournables à cette pratique magistrale, mais surtout, pensez à compléter la liste à votre convenance

Vous allez sûrement me dire : oui, c’est bien, mais ces raisons peuvent être valables ailleurs que sous la douche ! C’est exact pour la plupart d’entre elles. Seulement, puisque la douche est en principe une occupation quotidienne et imparable, elle nous permet de profiter de l’occasion pour mettre en place des petites routines agréables et bénéfiques…

 

 

1ère raison géniale de chanter sous la douche :

Je me réveille facilement (ou je vais m’endormir calmement)

Si comme moi, vous êtes tout sauf alerte quand sonne le  #**£**$+*#*’  réveil, impossible de ne pas passer par la case « douche du matin »… Après un ou deux bâillements somnolents,  j’en profite donc pour laisser la bouche ouverte et pousser la chansonnette. Hésitante au début, tonitruante à la fin, et parfois même – oui oui – délicate et sensible dans mes extravagances mélodiques, je m’en trouve soudain… énergisée.
Tout cela est certes également applicable à la douche du soir (espoir), pour se réparer d’une journée plus ou moins éprouvante et aborder calmement la nuit. Dans ce cas, le chant va pouvoir vous apporter ses vertus relaxantes

Quoiqu’il en soit, grâce à cette douche…

 

2e raison géniale de chanter sous la douche :

J’explore ma voix

Car la douche, c’est THE PLACE TO BE, où, tout le monde nous entend mais où, bizarrement, nous nous sentons seul(e) au monde, planqué(e) bien en sécurité derrière les parois ou le rideau… Quoi de mieux pour tenter l’intentable, à savoir, toutes sortes de vocalises et circonvolutions vocalement déjantées, pour voir de quoi nous sommes capable !

D’autant que…

 

3e raison géniale de chanter sous la douche :

Je m’amplifie

Eh oui, dans la douche, on a l’impression qu’on chante mieux ! Pourquoi ? Elémentaire mon cher Wat«sonne » ! Compte tenu du rapport entre le volume, la surface et le coefficient d’absorption de votre cabine de douche, le son se réfléchit intensément, et votre acoustique, n’ayons pas peur des mots, rivalise avec celle d’une abbaye cistercienne ! Franchement, si vous n’avez pas de quoi vous sentir inspiré(e), c’est VRAIMENT de la mauvaise volonté !

Et du coup…

4e raison géniale de chanter sous la douche :

Je me nettoie

Oui, en effet, sous la douche, on se lave avec de l’eau.

Cependant, je vous parle ici d’accompagner vos ablutions de nettoyage par le Son… Voyez-vous, quand “je libère le Son”, je libère le stress, l’émotion, les nœuds dans la tête… Et je libère toutes les pollutions et scories de la nuit passée ou de la journée… Donc, symboliquement ET pratiquement, chanter sous la douche, ça nettoie de l’intérieur !

Et tout ce ménage a pour effet que…

 

5e raison géniale de chanter sous la douche :

Je m’immunise

Vous savez, c’est toute l’histoire du stress, quoi… Pour faire court, quand on s’en libère, adieu au cortisol qui vampirise l’organisme, et bonjour endorphines, ocytocine, hormones de plaisir et tutti quanti… C’est la pacification du système nerveux sympathique, tandis que le parasympathique aide le corps à bien récupérer. Sans parler du bénéfique oxygène, dans l’air que je respire consciemment pour pouvoir chanter, et qui, au passage, me masse de l’intérieur, met mes muscles en mouvement, me tonifie, bref, me fortifie… Tout cela stimule mon immunité.

Et là, je suis tellement propre et fort(e) que…

 

6e raison géniale de chanter sous la douche :

Je suis de bonne humeur

D’excellente humeur, même. Toute cette joie, toute cette confiance qui émanent de moi ! D’ailleurs l’humeur est communicative : TOUT mon entourage en profite gratuitement, mélomane ou pas… Bon, c’est vrai que les grincheux y trouveront sûrement des critiques à formuler, mais que voulez-vous, les autres ne sont pas parfaits, comme nous autres, les Enchanteurs !

Et tant pis pour les grincheux s’ils n’ont pas conscience que grâce à tout cela…

 

7e raison géniale de chanter sous la douche :

Je Programme ma Journée (ou ma Nuit)

Car oui, comme nous l’avons déjà vu dans ce blog, et notamment dans les articles Défis consacrés aux Chants de pouvoir, je vais libérer du Son en « programmant » ce dont j’ai besoin

Je peux « informer mes cellules » avec du Son, contenant par exemple, des intentions de patience, de paix, d’assurance, ou encore, du Son destiné à me faire rêver en conscience pendant la nuit, ou obtenir une réponse en dormantGardez à l’esprit que l’eau qui est en moi (dans mes cellules) et qui coule sur moi, peut être « informée » par ce chant (un peu à la façon dont l’homéopathie fonctionne).

Nous reviendrons spécialement sur ce sujet, mais vous pouvez d’ores et déjà consulter les travaux fascinants de Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, et Images sonores d’eau, qui décrit les recherches d’Alexander Lauterwasser, avec de magnifiques photographies à l’appui.

Bref, pour cette programmation, je suis décisionnaire du degré de conscience, d’intention et de crédit que j’investis

Alors, plus je vis comme cela (entre autres actions) et plus…

 

8e raison géniale de chanter sous la douche :

J’élève mon énergie et mon Niveau vibratoire

Voilà donc à quoi peut mener une bonne douche d’Enchanteur enchanté. Nous en parlerons longuement dans un article séparé.
Et lorsque j’élève mon énergie et mon niveau vibratoire, je rayonne authentiquement, fort et sans artifices.

Alors, je communique ce rayonnement lumineux à l’extérieur, et la Douche se Propage, ah ah ah !

Les grincheux n’ont qu’à bien se tenir…

 

 

************************************************************

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 23
    Partages

3 Replies to “8 RAISONS GENIALES DE CHANTER SOUS LA DOUCHE”

  1. Aaaaa oui, il va falloir que j’essaie !
    Moi j’adore chanter, mais plutôt dans la voiture, quand je suis toute seule et que personne ne m’écoute…. Il faut dire que je chante particulièrement faux ! LOL
    Mais c’est vrai que ça me met de bonne humeur et que ça booste mon énergie.

    A très bientôt
    Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le livret "Les bonnes pratiques du Chanteur Spontané Débutant"